FOOTBALL CLUB CHALLANDAIS
Vous êtes ici : Accueil - Actualités

L'actualité en détail

Dream week-end pour le FCC !

dimanche 21 mai 2017

Tout un club laisse éclater sa joie !
Tout un club laisse éclater sa joie !
Tout un club laisse éclater sa joie !
Un stade Léveillé bien rempli...
Un stade Léveillé bien rempli...
Un stade Léveillé bien rempli...

C'est un week-end de rêve que le FCC vient de vivre ! Et même un week-end historique pour notre club car la dernière journée du championnat devait être décisive pour plusieurs de nos équipes engagées dans le championnat de Ligue Atlantique :

  • Tout d'abord, il y a les jeunes U17 de Rodolphe Guilbaud qui se voyaient condamnés à la relégation en championnat départemental il y a de ça encore quelques semaines. C'est à force de patience et d'abnégation que l'équipe a pu terminer sa saison sur une série de victoires qui lui permet de se maintenir au niveau régional ! Un grand coup de chapeau aux joueurs et au coach qui ont pu arracher ce maintien inespéré !

 

  • Ensuite, David Gorge et les U19 l'ont emporté (1-0), face aux protégés de David Ferreira (Basse Goulaine), pour assurer le maintien au deuxième niveau régional (DH) ! Le coach a su maintenir son équipage à flot, même si une partie de celui-ci a été maintes fois mobilisée pour renforcer nos équipes seniors!

 

  • Egalement, pendant que l'équipe fanion bataillait à domicile ce dimanche après-midi, notre équipe B menait, seule, un duel redoutable chez des Luçonnais qui comptaient bien envoyer Christophe Avril et les siens vers une relégation en DRH... Eh bien non ! Le vent du marais breton a soufflé plus fort que celui du marais poitevin! Les Rouges-et-blancs l'ont emporté, s'il vous plait, par 5 buts à 3 !!! Le maintien en DSR est assuré !

 

  • Et pour terminer, énorme cerise sur un gâteau que nous avons dégusté à plusieurs centaines de spectateurs, le coeur des rouges-et-blancs battait à l'unisson sur le terrain d'honneur de Léveillé ! Les dirigeants avaient mis le paquet : T-shirts rouges offerts par Hyper U, trompettes et tambours ! Cherry Dolls pour donner le tempo. Et la fête a été réussie, grâce à une volonté de vaincre sans limite pour les hommes de Guillaume Mauduit. Résumé de la rencontre :

Dès le coup d'envoi, les Challandais ont donné le ton en se créant, dès l'entame, une occasion qui aboutira à une faute de main dans la surface. Le pénalty sera transformé par Malik Yahiaoui ! Tout commençait bien. La première période ne verra pas de changement de score, même si les Saumurois reprendront le jeu à leur compte pour donner des sueurs froides au stade Léveillé. Heureusement, notre portier Pierre Mainguy, aura été impérial !

Au retour des vestiaires, les challandais reprendront quelque peu le jeu à leur avantage, et se créeront bon nombre d'occasions franches. "Pourvu qu'on ne le regrette pas" se disait le public rouge-et-blanc... Fort heureusement, à la 75ème minute, Kévin Rouet, notre fidèle attaquant (depuis 7 ans au club) aura le pied ferme et lucide pour envoyer une deuxième fois le ballon au fond des filets saumurois ! Les joueurs, le staff, le public exulte !!! Malheureusement, un peu de déconcentration challandaise verra les bleus revenir quelques minutes plus tard (2-1)... La fin de match sera plus que stressante car les visiteurs avaient bien l'intention de ruiner les ambitions du FCC. Fort heureusement, les rouges-et-blancs tiendront le choc ! Au coup de sifflet final, c'est tout un stade qui explose de joie ! La victoire (3-0) du TVEC Les Sables face à Montaigu ne changera rien...

Le FCC jouera en Nationale 3 la saison prochaine ! Guillaume Mauduit peine à trouver les mots pour exprimer son émotion... "Cette année, j'ai vu un groupe uni et solidaire dans lequel il règne une force collective bien supérieure à la somme des individualités... Voilà ce qui a fait la force du FCC cette saison !" Un grand bravo aux joueurs, au coach... Un grand bravo aussi à tout un club qui travaille depuis des années pour faire de Challans, une place forte du footbal dans la nouvelle Ligue de Pays de la Loire.

De belles rencontres attendent désormais les challandais à partir de la fin du mois d'août, dont les équipes B du FC Nantes et du Sco d'Angers... Le club et l'ensemble de ses partenaires auront à coeur de tout faire pour que cette fois-ci, le FC Challans 85 puisse tenir son rang et s'installer dans la durée dans ce niveau de compétition... Pour la plus grande satisfaction des amoureux du ballon rond !!!

Les photos de la rencontre sur notre page Facebook : cliquez ici !

La montée fêtée par tout un club ! (images Ouest-France)

Football Club Challans - Tous droits réservés © 2014 | Contact | | Accès Contributeurs | conception Or Bleu Communication