FOOTBALL CLUB CHALLANDAIS
Vous êtes ici : Accueil - Identité du club - Règlement intérieur du FCC 85

Identité et présentation du FCC

Règlement intérieur du FCC 85

Règlement intérieur du Football Club Challans

Chapitre I : Droits et devoirs

 

Article 1 : Le Football club Challans a pour objectifs la pratique du Football de masse et de compétition.

Article 2 : Les obligations sont les suivantes :

  • Chaque membre s’engage à : s’acquitter du prix de sa licence :

-          Ce prix comprend l’adhésion FFF,

-          L’encadrement technique et logistique FCC.

La licence correspond à une année sportive complète et ne peut en aucun cas faire l’objet d’une autorisation de départ prématuré. (Sauf cas de déménagement lointain).

  • à apporter sa contribution dans le cadre de ses moyens au bon fonctionnement de l’ensemble,
  • à respecter dans son intégralité le présent règlement.

Article 3 : Les joueurs sont tenus de respecter le matériel et les locaux mis à leur disposition. En cas de dégradation volontaire ils  supporteront les frais de remise en état.

-          Les joueurs doivent participer au ramassage du matériel

-          Laver les chaussures dans les espaces réservés (pas dans les douches ni les frapper sur les murs)

-          Ne pas jouer au ballon dans les vestiaires

-          Veiller à bien ranger son ballon à l’endroit prévu à cet effet.    

Article 4 : Il est impératif de respecter les équipements des équipes (maillots , survêtements…). Il est demandé à chacun des joueurs de restituer sa tenue à l’endroit et correctement pliée .Le club fait laver les maillots par une entreprise spécialisée, nous l’aidons en adoptant ce type de comportement !

Article 5 : Les parents doivent s’assurer que leur enfant possède à l’entraînement comme en match le matériel nécessaire, chaussures adaptées, protèges tibias. De plus, veillez à ce que la tenue de vôtre enfant soit en rapport avec la météo : vêtements de pluie, vêtements chauds (gants, bonnet, survêtement…).

 

Chapitre II : Les entraînements et les matchs

Je m’entraîne pour progresser !

Article 6 : La présence aux entraînements, les jours et horaires fixés par l’éducateur, est obligatoire sauf pour raison valable motivée. En cas d’absence, les parents doivent prévenir au moins une heure avant le début de la séance  (sauf cas de force majeure).

                              Les parents doivent s’assurer en se présentant à lui, de la présence de l’éducateur responsable et de la tenue de l’entraînement ou de la rencontre.

Article 7 : La présence des joueurs convoqués aux rencontres est obligatoire. En cas d’indisponibilité, les parents doivent prévenir l’éducateur. Les convocations seront affichées à partir du Jeudi midi pour les catégories de l’école de football (débutants/poussins/benjamins) et le Vendredi Soir après l’entraînement pour les catégories de football à 11. Les convocations sont situées sur la façade du secrétariat du club au stade municipal Jean Léveillé. Si des modifications de dernière minute devaient intervenir, l’éducateur vous informerait par téléphone.

Article 8 : Les horaires annoncés sont ceux du début de l’activité. Les joueurs doivent donc être en tenue à l’heure indiquée.

                        Les enfants sont à récupérer dans les 20 minutes maximum suivant le plateau, la séance d’entraînement ou le match. Aucun enfant ne sera ramené chez lui. Pour le cas des mineurs amenés à rentrer par leur propre moyen, une décharge parentale est à complétée et à remettre à l’éducateur responsable.

Article 9 : Si un joueur devait répéter son absence aux entraînements ou ne pas se présenter à une convocation, le club se réserve le droit de prendre les dispositions nécessaires à savoir : - Observation

-          Avertissement

-          Exclusion temporaire

-          Exclusion définitive sans remboursement de la cotisation.

Article 10 : L’éducateur responsable de l’équipe est le seul responsable de l’entraînement et à pouvoir intervenir dans la composition de l’équipe, des remplacements.

Article 11 : Les accompagnateurs d’équipes et dirigeants doivent être connus et reconnus par le bureau du club (délivrance de la licence dirigeant). Ils ont pour mission d’accueillir les autres équipes, de remplir la feuille de match, veiller au rangement du matériel et à l’état des locaux lors du départ (lumières, robinets, fermeture des portes…). Ils doivent admettre les décisions des éducateurs et l’avertir d’éventuelles difficultés.

 

Chapitre III : Les déplacements

 

Article 12 : Pour les déplacements à l’extérieur, les parents doivent dans la mesure du possible transporter leur enfant sur les lieux de la rencontre. En cas d’indisponibilité, ces derniers doivent signer une décharge autorisant le club à transporter leur enfant par un membre du club ou par un autre parent. Le club ne pourra être tenu pour responsable des éventuelles conséquences de ce transport. Dans les catégories école de football, le transport doit s’effectuer avec réhausseur.

 

Chapitre IV : Accidents et Blessures

 

Article 13 : De même, en cas d’absence des parents lors d’une séance d’entraînement ou à une rencontre, l’éducateur présent devra disposer d’une décharge parentale permettant de prendre toutes les mesures d’urgences.

Article 14 : Tout joueur blessé dans le cadre de l’activité doit en informer son éducateur. La mutuelle des sportifs peut compléter les frais médicaux après la sécurité sociale et votre complémentaire personnelle. Pour ce faire, vous devrez retirer au secrétariat du FC Challans un certificat d’accident à faire remplir par votre médecin dans les 5 jours suivants l’accident.

 

 

Chapitre V : Les valeurs éducatives et sociales

 

Article 15 : Les joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants et parents représentent le club du FC Challans et à ce titre doivent avoir un comportement exemplaire en toutes circonstances. Chacun doit respecter l’autre et doit faire preuve de modération dans ses propos. Les licenciés du FC Challans s’engagent dans le programme éducatif fédéral initié par la FFF.

Article 16 : Chacun se doit de respecter les panneaux d’interdiction de fumer ou de stationner.

Article 17 : Par mesure d’hygiène et de sécurité, merci de ne pas jeter de mégots, verres ou papiers dans l’enceinte du stade. Les ramener à la poubelle la plus proche.

Article 18 : La signature de la licence, joueur, éducateur, ou dirigeant entraîne l’acceptation du présent règlement. Pour les joueurs mineurs, la signature de la licence engage les responsables légaux de l’enfant.

Article 19 : La consommation d’alcool forts (supérieurs à 15°) est strictement interdite au sein et aux abords des installations. Les autres boissons alcoolisées proposées aux buvettes du club ne peuvent être servies aux jeunes mineurs. De façon exceptionnelle, et sous la responsabilité de leur éducateur ou encadrant, des temps festifs peuvent être vécus au sein des installations sportives. Les locaux devront être laissés rangés et propres.”

 

 

Le règlement intérieur du FCC 85 en pièce jointe :

Documents

Football Club Challans - Tous droits réservés © 2014 | Contact | | Accès Contributeurs | conception Or Bleu Communication